Logo résidentiel

    Immobilier et maisons à vendre – Brighton

    Brighton compte un vaste choix d'espaces verts. Il y a une vingtaine d'îlots de verdure à proximité, comme Briarwood Park et Sidney L. Buckwold Park, et ceux-ci sont particulièrement bien répartis dans cette partie de Saskatoon, ce qui fait qu'il est assez simple d'atteindre l'un d'entre eux en marchant. Puisqu'on y retrouve habituellement très peu de piétons, le quartier est relativement paisible.

    Transport

    Le quartier est exceptionnellement convivial pour les automobilistes. Trouver du stationnement n'est normalement pas trop difficile, et il est exceptionnellement simple d'accéder à la voie rapide la plus proche. En revanche, le service de transport public est très peu fréquent. Toutefois, les résidents du secteur peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et les arrêts d'autobus se trouvent normalement à proximité de la majorité des maisons du quartier. Les piétons trouveront Brighton peu pratique puisque les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Même si quelques secteurs sont mieux adaptés à la bicyclette, et la topographie est assez régulière, cette partie de Saskatoon est aussi peu pratique pour les cyclistes parce qu'il y a peu de voies cyclables.

    Logement

    Environ 85% des propriétés du quartier sont occupées par des propriétaires alors que les autres sont louées. La prédominance de maisons individuelles est un trait important du caractère du parc immobilier du quartier. La plupart de la croissance résidentielle dans cette partie de la ville a eu lieu après l'an 2000. Le secteur offre un certain choix de tailles de maisons différentes; cette partie de Saskatoon plaira particulièrement à ceux qui recherchent des logements avec trois chambres à coucher.

    Services

    On trouve généralement un magasin d'alimentation à une certaine distance dans le quartier. Par contre, les résidents qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur quelques choix. En ce qui concerne l'éducation, il n'y a pas d'écoles primaires ni d'écoles secondaires dans le secteur. Par ailleurs, il y a peu de garderies et donc elles se trouvent généralement plutôt loin de la plupart des maisons à vendre.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.