Immobilier et maisons à vendre – Candiac
Le caractère de Candiac est défini par son ambiance tranquille. La verdure est relativement peu présente à Candiac; en particulier, les résidents remarqueront qu'il y a relativement peu de rues bordées d'arbres. Toutefois, la ville compte une centaine d'îlots de fraîcheur, comme par exemple le Parc de La Tortue et Sect. 3-11, et ceux-ci sont très bien répartis à Candiac, ce qui en rend généralement l'accès plutôt facile. La majorité des rues de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal sont très paisibles, étant donné que le bruit lié à la circulation véhiculaire est rarement un problème - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, comme par exemple autour d'une voie ferrée, de l'Autoroute de l'Acier ou de l'Autoroute René-Lévesque.
Transport
La meilleure option pour se déplacer à Candiac est très souvent la voiture. Il est très commode de se rendre à la voie rapide la plus proche, comme l'Autoroute 15, et il est très pratique d'y trouver du stationnement. Toutefois, il est peu commode de se déplacer en transport collectif dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal. Cela étant dit, on peut trouver la Gare Candiac et la Gare Delson, qui donnent accès à 14 - Candiac. Une quarantaine de lignes d'autobus traversent la ville, et l'arrêt d'autobus le plus proche est normalement situé à deux pas. Ceux qui se déplacent à pied trouveront la ville peu pratique parce que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied. Par contre, le vélo est une bonne façon de sillonner Candiac parce qu'il y a relativement peu de pentes pour mettre les cyclistes au défi, et on y retrouve un certain nombre de voies cyclables.
Logement
À peu près 55% des bâtiments sont des maisons individuelles. La ville est principalement composée de logements avec trois chambres à coucher et de logements avec quatre chambres à coucher. Environ 80% de la population de la ville possèdent leur maison et les autres sont locataires. Les maisons de la ville sont très récentes, parce qu'approximativement 45% de ses résidences ont été construites après l'an 2000, alors que la plupart des propriétés restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 1980.
Services
Dans la ville, les familles peuvent souvent se rendre à une école primaire ou une garderie en privilégiant la marche. En revanche, on y trouve assez peu d'écoles secondaires et donc elles sont habituellement situées relativement loin de la plupart des propriétés en vente. En termes d'accès à la nourriture, il est parfois difficile de se rendre en marchant à une épicerie dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal. Par contre, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur une cinquantaine d'alternatives.